Coronavirus Belgique en Direct : les chiffres sont revus à la baisse
Coronavirus Belgique en Direct : les chiffres sont revus à la baisse

Evolution du Covid-19 En Belgique

confirmés
305,409
+17,709
décès
10,737
+79
guéri
22,878
Active
271,794
Last updated: 26 octobre 2020 - 1 h 47 min (+01:00)

Les statistiques de décès dus au coronavirus en Belgique seront adaptés dès demain/mercredi. Revus à la baisse, 121 décès disparaîtront ainsi du bilan de l’Institut belge de santé publique Sciensano, selon une information du journal De Tijd, confirmée à bonne source auprès de l’agence Belga.

L’Agence flamande a récemment envoyé une enquête ponctuelle aux maisons de retraite flamandes sur les décès survenus entre le 18 mars et le 2 juin. Sur la base des réponses, un ajout a maintenant été fait pour certaines caractéristiques démographiques des résidents de maisons de repos décédés. En outre, une correction a également été apportée, car plusieurs doubles comptages ont été extraits des statistiques. Au total, on dénombre 121 décès, dont 120 en Flandre et 1 à Bruxelles.

Pendant la période de la première vague, l’Agence a envoyé une enquête limitée aux maisons de repos. Pendant cette période chargée, la priorité a été donnée aux maisons de repos situées ailleurs, de sorte que la période estivale relativement plus calme a été utilisée pour compléter les données de cette enquête limitée.

Chez Sciensano, personne n’était disponible pour fournir plus d’informations sur le sujet. L’institut de santé promet des informations supplémentaires lors de la conférence de presse de mercredi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.