Survol de Bruxelles, un premier pas
Survol de Bruxelles, un premier pas

Un accord partiel vient de voir le jour lors du dernier conseil des ministres de la législature, concernant le survol de Bruxelles.

Le dossier est sensible, mais Elio Di Rupo est parvenu à un accord partiel selon les propositions de Melchior Wathelet, secrétaire d’état fédéral à la mobilité et les propositions du CDH.

Les décisions prises complètent les procédures de décollage depuis l’aéroport de Bruxelles, et une autorité de contrôle des nuisances, indépendante, est mise en place.
Les conditions à respecter pour créer, modifier ou supprimer des vols répondra également à une loi de procédure qui vient aussi d’être votée.

Concernant le forum de concertation, le conseil des ministres a entériné cette demande. L’élargissement de la nuit, n’a pas été retenu, Melchior Wathelet avait proposé 22 h à 7 heures le matin au lieu de 23 h à 6 heures, il s’est dit satisfait de cet accord du gouvernement tout en déplorant la tournure politicienne de son aboutissement, rappelant que les propositions faisaient suite aux accords de 2008 et 2010 pour lesquelles les différents partis politiques étaient partie prenante.

Les points d’accords enfin dégagés pour ce premier accord partiel donnent tout de même de l’espoir pour les suites…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici