La hausse du taux de mortalité inquiète dans la province de Hainaut
La hausse du taux de mortalité inquiète dans la province de Hainaut

Selon le rapport 2013 de l’observatoire de la santé du Hainaut, des secteurs comme l’espérance de vie, et les chiffres sur les maladies évoluent favorablement. Par contre, le taux de mortalité en Hainaut est élevé par rapport à la moyenne belge, malgré cela, l’Observatoire de la santé de la province de Hainaut se félicite. Dans les 15 dernières années, la province du Hainaut a observé une augmentation de l’espérance de vie de 3 ans chez les hommes (75,1 ans) et de 2 ans chez les femmes (81,5ans).

Selon l’OSH, 2300 cas de décès dus à des facteurs socio-économiques sont constatés chaque année en Hainaut. Cependant, on peut noter une réduction des cas de décès dus aux maladies cardiovasculaires de 1987 à 2009, mais aussi une mortalité due aux tumeurs et notamment les décès par les maladies respiratoires sont aussi en recul chez les hommes.

D’autres secteurs ont aussi connu des augmentations tels que la consommation de fruits et légumes, le tabagisme a aussi prit du recul chez les hommes. Après les rapports de 1997, 2001 et 2004, le 4e rapport 2013 de santé de l’OSH sera publié largement dans sa version résumée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here