La surconsommation de sel des Belges
La surconsommation de sel des Belges

Dans un communiqué publié Lundi, Test-Achats a annoncé que les Belges consomment neuf grammes de sel par jour, ce qui est le triple de la dose maximale. L’association des consommateurs a par ailleurs procédée au test de 161 produits belges comme étrangers pour essayer de faire face à ce fléau. Parmi les produits ciblés, on peut noter : le pain et les céréales avec 30%, les charcuteries avec 13%, les fromages avec 8%, les soupes industrielles avec 10% et tous les plats cuisinés ou des conserves industrielles avec 8% selon Test-Achats.

Par contre, sur 25% des produits testés, le taux exacts de sel ne figure pas sur l’emballage. Toujours selon Test-Achats, un quart des produits testés montrent une hausse ou une baisse sur les valeurs indiqués dans l’emballage, en poursuivant que cet étiquetage de la contenu en sodium n’est pas obligatoire en Belgique. Cependant, l’association des consommateurs exige une harmonisation de la politique nutritionnelle en Europe et surtout une politique européenne sur le sel.

En plus de cela, l’association exige une prescription de données correctes sur l’étiquetage pour que les consommateurs se rendent compte du contenu de sel dans les produits. De nombreuses initiatives sont soutenu ainsi que la campagne « Stop le sel » du gouvernement qui encourage la lutte contre la surconsommation de sel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.