Radar “Lidar” le champion des flashs, en six mois à Bruxelles 27000 PV
Radar “Lidar” le champion des flashs, en six mois à Bruxelles 27000 PV

Le premier bilan du Radar “Lidar” loué par Bruxelles et en fonction depuis juin 2013, donne l’occasion à la Ministre Bruxelloise de faire part du premier bilan établi pour les contrôles effectués entre juin et décembre 2013.

Le résultat est impressionnant, plus de 27000 PV ont été dressés.

Depuis juin 2013, la Région Bruxelloise est dotée de ce radar semi-fixe appelé “Lidar” et mis à la disposition des zones de Police. Grâce à son système de détection laser des excès de vitesse dans les voiries, il a flashé pendant les six premiers mois d’essai plus de 27000 automobilistes, le taux de recouvrement des PV est estimé entre 70 et 85 %. Ce sont les chiffres que communique la Ministre Brigitte Grouwels (CD&V) à Benoît Cerexhe chef de file du cdH.

La ministre rappelle que le but de ce opérations est bien de réduire la vitesse et donc les accidents et ce, sur les lieux les plus problématiques.

Pour la Police, le “Lidar” réduit effectivement la vitesse, la zone de police Marlow vient d’ailleurs d’investir son propre appareil.
NDLR Bruxelles-Ixelles et Ouest n’ont pas voulu collaborer au projet, ce que déplore la Ministre.

Le coût du projet s’élève à 219.255 euros, estimé raisonnable pour la Ministre selon l’enjeu majeur à combattre conclut-elle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here