L’entrée en campagne de Elio Di Rupo dans
L’entrée en campagne de Elio Di Rupo dans "L'Indiscret"

De son noeud papillon rouge, le candidat socialiste Elio Di Rupo entre en campagne en vue des élections prochaines du 25 mai.

Pour ce faire, Elio Di Rupo, endosse donc son costume de candidat, lui qui est aussi premier ministre, et dévoile à “L’Indiscret” son programme…

Tout d’abord concernant la réforme fiscale, il souligne les différences entre gauche et droite, il rappelle que son parti souhaite ponctionner les plus riches (1 %) pour rétablir l’écart avec les autres pourcentages de la population…

Il parle aussi de la “garantie jeune” de son programme, visant à donner du travail ou un stage après 4 mois ou 120 euros en moyenne de salaire mensuel supplémentaire.
Pour soutenir l’économie, Elio Di Rupo évoque la stabilité du pays par l’indexation automatique des salaires et la non augmentation de la TVA ce qui soutiendrait aussi le pouvoir d’achat des citoyens.

Il relate aussi les soins de santé, précisant que la droite (MR) veut privatiser, et toucher la sécurité sociale, Elio Di Rupo, insiste, sur ce point de son programme qui préconise plutôt le confort de garantie des pensions et des soins de santé…

Enfin, concernant les votes, Elio Di Rupo, ne conseille pas le vote au PTB qui selon lui, offrirait une voie royale à la droite …Il demande donc le maximum de voies pour le PS pour un nombre futur de sièges maximum aussi bien à Bruxelles qu’en Wallonie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.