Expulsion en France : l’affaire inattendue d’un Marocain lié à la famille Le Pen

Un simple dossier administratif s’est transformé en affaire médiatique en France. Un ressortissant marocain de 32 ans, installé dans l’Hexagone depuis 2017, a été expulsé vers le Maroc après une décision des autorités françaises. Particularité du dossier : l’homme travaillait comme jardinier auprès de Jany Le Pen, veuve de Jean-Marie Le Pen.

Selon la presse française, la mesure a été ordonnée par la préfecture des Hauts-de-Seine en raison d’une absence de titre de séjour régulier. Placé en rétention administrative avant son départ, le jeune homme aurait ensuite été reconduit par avion vers le Maroc.

Mais c’est surtout la réaction de Jany Le Pen qui attire l’attention. L’ancienne figure du clan Le Pen se serait rendue au centre de rétention de Nanterre pour lui rendre visite. Elle aurait également lancé des démarches judiciaires afin de contester l’expulsion, en s’appuyant sur un avocat.

L’épisode suscite de nombreuses réactions en France, tant il contraste avec les positions historiquement défendues par la famille Le Pen sur les questions migratoires. Sur les réseaux sociaux comme dans plusieurs médias, l’affaire est largement commentée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Plus d'articles

Agadir Aït Kin, un trésor architectural de Tata au cœur de la mémoire oasienne marocaine

Agadir Aït Kin, un trésor architectural de Tata au...

Au sud-est du Maroc, dans la province de Tata, le grenier collectif d’Agadir Aït Kin continue de...
Belgique: un père et son fils originaires de Tanger périssent dans l’incendie d’Anderlecht

Belgique: un père et son fils originaires de Tanger...

Une vive émotion traverse les communautés marocaine et belge après la mort tragique de deux ressortissants marocains...
Interpol: le Maroc arrête onze fugitifs recherchés par la France, la Belgique et les Pays-Bas

Interpol: le Maroc arrête onze fugitifs recherchés par la...

Les services de sécurité marocains ont mené une vaste opération coordonnée à Marrakech et Tanger ayant conduit...