Accord de majorité en vue pour PS-FDF-cdH-Open Vld-sp.a-CD&V
Accord de majorité en vue pour PS-FDF-cdH-Open Vld-sp.a-CD&V

Afin d’essayer de clore un accord de majorité, les différents partis et négociateurs Bruxellois avaient rendez-vous mardi matin au parlement en vue de nouvelles négociations concernant les matières bi-communautaires.

Laurette Onkelinx est la formatrice de cette commission communautaire commune (CCC) qui depuis la réforme de l’état a été élargie. Le rôle de cette commission concerne surtout les institutions de santé et les aides aux personnes. 
Parmi les compétences, et selon l’aide aux personnes et en matière de santé, cela implique le financement des hôpitaux, la fixation d’un prix pour les résidents pour les maisons de repos, celles des soins, les centres de jour, de courts séjours, de services gériatriques et spécialisés dans certains traitements, mentaux…

Par ailleurs, cela concerne aussi les allocations familiales, celles de naissance et les primes d’adoption. 
Pour Joëlle Milquet (cdH) et pour Laurette Onkelinx (PS) et Guy Vanhengel (Open Vld), tout cela n’est pas une découverte, puisqu’ils ont déjà été amenés à voir ces problèmes pour le gouvernement fédéral. 
Enfin, les négociateurs Bruxellois pour le travail “Bi-co” (bi-communautaire) devraient êtres informés par une note ce mardi ou mercredi sur les compétences régionales. Les discussions commenceront vraiment dès jeudi. Selon ds informations de Belga

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici