Australie : 7 cachalots retrouvés échoués sur la plage de Parara
Australie : 7 cachalots retrouvés échoués sur la plage de Parara

Dans la péninsule de Yorke, dans l’Etat d’Australie méridionale, les résidents de la région ont été choqués de retrouver six cachalots morts échoués sur la plage de Parara. Une septième baleine a été retrouvée un peu plus tard dans une jetée.

Selon les premières hypothèses, les baleines auraient échoué lors de la marée haute vers les alentours de 4h du matin. Elles suivaient un banc de poissons lorsqu’elles ont été prises au piège. Une autre hypothèse se penche vers une désorientation à cause des sonars. Pour l’heure rien n’a encore été confirmé par les autorités.

Selon les témoignages de plusieurs habitants de la région, ce qui vient de se passer est inhabituel et c’est la première fois depuis 25 ans qu’ils voient un groupe aussi important de cachalots dans la région. Les autorités locales et le ministère de l’Environnement sont en train de se concerter afin de voir comment procéder à l’évacuation des carcasses. Les cachalots peuvent mesurer jusqu’à 18 mètres et plus de 45 tonnes. Selon des informations du Daily Mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.