Aux allures de poulet géant, des paléontologues reconstituent une espèce de Dinosaure à plumes
Aux allures de poulet géant, des paléontologues reconstituent une espèce de Dinosaure à plumes

Il y a 66 millions d’années, vivait en Amérique du Nord, une espèce de Dinosaure à plumes.

Grâce à trois squelettes fossilisés découverts depuis 1990 dans le Dakota du nord et du sud, des paléontologues américains viennent de terminer la reconstitution d’un dinosaure de cette espèce qui ressemble fortement à un poulet géant.

D’une hauteur de 1,50 m, d’une longueur de 3,5 m pour un poids estimé entre 200 et 300 kg, au cou très allongé, avec un bec édenté et une crête sur la tête qui ressemble à celle qu’ont les “Casoars” (oiseau d’Australie de la famille des autruches), il a également une queue courte mais épaisse, des pattes fines avec au bout de puissantes griffes.

Ce dinosaure est un “caenagnathidae” et il est de la famille des dinosaures oviraptorosaures. Celui-ci vient d’être baptisé au nom de “Anzu Wyliei”.
Anzu reconstitué à l’aide des trois fossiles préalablement découvert était probablement omnivore, il est le spécimen le mieux préservé jamais découvert.

Sorte de “Raptor” géant à la tête de poulet et recouvert de plumes, ce qui n’est pas étonnant selon la paléontologue Emma Schachner de l’Université d’Utah, (co-auteur), puisque ce groupe de dinosaures est très étroitement lié aux oiseaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.