Bruxelles : Le gouvernement flamand contre Belgocontrol et le déplacement des routes aériennes vers le nord
Bruxelles : Le gouvernement flamand contre Belgocontrol et le déplacement des routes aériennes vers le nord

Le gouvernement flamand vient d’annoncer son désaccord face à la décision de Belgacontrol de procéder aux déplacements des routes aériennes vers le nord de Bruxelles, selon des informations de Belga. Pour ce, il a décidé de saisir le conseil d’Etat le 24 février prochain afin de faire annuler cette décision.

D’ailleurs, en début de semaine, plusieurs bourgmestres de communes flamandes concernés par ce déplacement ont exprimé leur opposition face à cette décision. Pour Joke Schauvliege, ministre de l’environnement et Kris Peeters, ce dossier devait avant tout faire objet d’une étude bien approfondie pour connaître les avantages et les inconvénients pour les riverains avant toute prise de décision.

Pour eux, aucune attaque n’est à faire contre le gouvernement fédéral, mais plutôt contre Belgocontrol qui pour eux et le seul responsable. Selon des informations de Belga, Kris Peeters déclare même connaître le demandeur de ces déplacements des routes aériennes et pour eux c’est « évident » : c’est « Melchior Wathelet », secrétaire d’Etat compétent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.