Une collision de trains à Moscou fait six morts
Une collision de trains à Moscou fait six morts

Un train de passagers est entré en collision avec un autre train, un convoi de marchandises. L’accident s’est produit mardi à 80 km de Moscou.

Six personnes sont décédées et une quinzaine de blessés graves sont comptabilisés pour le moment.

La plupart des victimes, selon les dernières informations, seraient des citoyens Moldaves.
394 personnes étaient à bord du train de passagers parti de Moscou vers la Moldavie. L’accident a eu lieu aux alentours de 12 h 30 heure locale entre les villes de Bekasovo et de Naro-Fominsk. Le train de marchandises arrivait du sens inverse de provenance de la Roumanie. Le long convoi de conteneurs de pièces détachées de Renault, destinés aux usines locales, se composait de 16 wagons au total qui ont déraillé suite à la rupture d’un rail.

Certaines images diffusées par la télévision russe de cet accident montre un wagon du train de passagers complètement éventré et renversé sur le côté…

Les blessés ont du être évacués en hélicoptère vers les hôpitaux les plus proches. 500 personnes ont été mobilisées pour porter les premiers secours, une enquête est ouverte pour connaître les circonstances de l’accident.

Trois suspicions à l’heure actuelle, mauvais état du train de marchandises, mauvais état de la voie ferrée, infraction du personnel de la locomotive…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.