Congé de paternité plus long et obligatoire
Congé de paternité plus long et obligatoire

Afin de promouvoir l’égalité parentale, le cdH envisage de prolonger et rendre obligatoire le congé de paternité pour les membres et les salariés de la fonction publique.

Actuellement de dix jours, le congé de paternité pourrait être prolongé à quinze jours, comme de nombreux salariés par peur de représailles de leur employeur n’osent pas prendre leur congé de paternité, celui-ci pourrait devenir obligatoire. En 2009, une enquête sur l’égalité entre hommes et femmes laissait apparaître qu’un père sur cinq ne prenait pas les dix jours de congé de paternité.

Voici donc quelques mesures souhaitées par le parti humaniste qui dévoilera son programme complet le 29 mars prochain.

Le cdH, présidé par Benoît Lutgen, propose également dans les points importants du programme, l’interdiction de la gestation pour autrui, la création de 50 000 nouveaux postes dans l’enseignement d’ici 2020, l’implantation de parcs éoliens, la construction de nouvelles villes, et l’installation de plus de radars pour réguler la vitesse…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.