Défi Facebook Pour la justice, les faits sont dramatiquement simples
Défi Facebook Pour la justice, les faits sont dramatiquement simples

Tout part d’un jeu complètement stupide : un défi lancé via Facebook. Un jeune homme devait se lancer tout habillé dans l’eau glacée et devait partager ensuite son exploit via le réseau social. Si le jeune homme refusait le défi, il devait inviter la personne qui le lui a lancé au restaurant.

Les faits se sont passés à Béganne dans le Morbihan où un jeune homme de 19 ans est mort noyé. Comme pour Neknomination, ce jeune homme a répondu sur facebook au défi « A l’eau ou au resto ».

Pour Igor Souchu, substitut du procureur, trois jeunes sont concernés, un qui devait filmer la scène et les deux autres qui s’étaient lancés dans l’eau tout habillés et sur un vélo. Le jeune homme qui s’est noyé s’était attaché à son vélo pour ne pas le perdre et c’est ainsi qu’il s’est noyé. C’est un pari stupide qui s’est mal terminé.

Une enquête a été ouverte, mais il n’y aura pas d’autopsie. Les autres jeunes ont bien tenté de sauver leur ami, ainsi il n’y a pas de clause de « non assistance à personne en danger. C’est d’ailleurs prouvé à l’aide de la vidéo tournée où ils apparaissent même recommander à la victime de ne pas s’attacher au vélo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici