Deux équidés récupérés par l'association Animaux en Péril dans un état malheureux
Deux équidés récupérés par l'association Animaux en Péril dans un état malheureux

Les faits ont été enregistrés dans la matinée de vendredi à Antoing. Deux équidés ont été trouvés dans un piteux état et ont pu, heureusement, être récupérés par l’association Animaux en Péril.

C’est grâce à l’alerte donnée par un membre de la famille du propriétaire qu’un poney et un cheval ont pu être saisis par l’association. Les deux animaux étaient dans un état malheureux. Le poney avait des sabots très longs, jamais entretenus. Quand au cheval, il était enfermé dans un box depuis plusieurs jours et il était dans un état de maigreur extrême.

Les intervenants de l’association Animaux en Péril ont déclaré qu’ils avaient effectué plusieurs saisies d’animaux maltraités, mais jamais comme celle du poney d’Antoing. Ses sabots étaient tellement longs qu’ils se sont recourbés et ont formé une boucle. Les deux équidés ont été pris en charge par l’association suite à l’abandon de leur propriétaire. Selon des informations de la Dernière Heure

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.