Etats-Unis : Le policier Michael Slager accusé d'avoir abattu un Noir a été libéré sous caution
Etats-Unis : Le policier Michael Slager accusé d'avoir abattu un Noir a été libéré sous caution

Michael Slager, l’ancien officier de police ayant abattu en avril dernier un automobiliste Noir dans l’Etat de Caroline du Sud vient d’être libéré sous caution.

Pour rappel des faits, en avril dernier, Michael Slager avait interpellé Walter Scott. Ce dernier, âgé de 50 ans, avait essayé de s’enfuir et en donnant de dos, l’ancien agent de police a tiré huit balles dont cinq se sont logées dans le corps de la victime. La scène avait été filmée par un passant et la vidéo avait provoqué un choc. Après son arrestation et les accusations portées contre lui, Slager avait été renvoyé de la police.

Le juge a ordonné lundi sa liberté conditionnelle après versement d’une caution de 500 000 dollars. Il devrait rester en résidence surveillée jusqu’au début de son procès en novembre prochain et ne devra en aucun cas entrer en contact avec les proches de la victime. Selon des informations de l’AP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.