Jetairfly, la limitation du poids des bagages change
Jetairfly, la limitation du poids des bagages change

Certaines compagnies aériennes viennent de changer la limitation du poids des bagages. C’est le cas de Jetairfly qui passe ainsi de 20 à 15 kg sur certains vols.
Bien que les arguments écologiques expliquent soit-disant ces modifications, il semblerait que ce soit surtout la concurrence qui engendre cette décision.

Ainsi depuis vendredi dernier, les voyageurs de Jetairfly sont limités à un poids de 15 kg au lieu de 20 pour les courts et les moyens courriers, et à 20 kg au lieu de 25 kg pour les longs courriers.

Le prix du kilo supplémentaire est de 12 euros.

La porte-parole de Jetairfly Florence Bruyère, qui s’exprimait au micro de Jessica Nibelle pour LRTL TVI précise que ce sont les règles qui se pratiquent pour la majorité des compagnies aériennes.

Brussels Airlines, autorise 23 kg, Ryanair 15 kg, mais le prix des valises supplémentaires varie aussi selon les compagnies.

Chez Brussels Airlines une valise en plus coûte entre 100 et 200 euros, chez Ryanair le kilo supplémentaire coûte 10 euros, pour 15 kg de bagages autorisés le voyageur paye entre 15 et 35 euros selon la saison et Ryanair propose des vols Low-coast.

Le poids des bagages a aussi une incidence sur la consommation de kérosène ainsi pour Jetairfly c’est aussi l’occasion de pouvoir envisager le renouvellement de sa flotte avec les économies réalisées en Kérosène.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.