La Belgique, plaque tournante peu onéreuse des drogues
La Belgique, plaque tournante peu onéreuse des drogues

Le quotidien flamand “De Morgen” sur base du “Global Drugs Survey” (GDS) font part des résultats d’un sondage pour lequel 80 000 personnes ont participé dont 2700 en Belgique. Ce sondage concerne le coût des drogues comme la cocaïne, la kétamine, l’ecstasy et la MDMA, qui sont particulièrement bon marché en Belgique…

Pour 53 euros en Belgique vous trouvez un gramme de cocaïne alors qu’ailleurs celui ci vaut 100 euros environ. Le prix s’élève parfois jusqu’à 200 à 300 euros, comme c’est le cas en Australie ou en Nouvelle-Zélande. C’est via la Belgique, véritable plaque tournante de la drogue, qu’elle transite par les ports pour ensuite se disperser dans le reste de l’Europe.

Ainsi, comme sont peu nombreux les intermédiaires, les prix sont également moins élevés, c’est ce que précise Tina Van Havere de la Hogeschool Gent qui coordonne le GDS.

37 % des Belges souhaiteraient réduire leur consommation de cocaïne ou recevoir de l’aide pour y parvenir. Ce pourcentage est élevé comparé à d’autres pays, il en est de même pour l’accoutumance à l’alcool, où les jeunes Belges présentent un taux alarmant d’alcoolisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici