Suite à la publication des résultats du Baromètre politique La Libre/RTBF/Dedicated, Alain Destexhe, le député de la fédération Wallonie-Bruxelles, a déclaré que le classement de Bart de Wever était logique et dû à la diabolisation du Président de la N-VA par la presse et les socialistes francophones.

En dépit des dernières polémiques, le parti de Bart de Wever aurait repris trois points dans le dernier sondage. Selon Alin Destexhe, les francophones de Flandre voteraient pour lui parce qu’ils en auraient marre des socialistes wallons.

Le député Destexhe remet notamment en cause le “nationalisme flamand” de Bart de Wever. Il évoque également la politique musclée vis-à-vis des étrangers de De Wever, l’interdiction pour les fonctionnaires communaux de se vêtir de T-shirt prônant l’homosexualité, le fait qu’il soit contre le fait que la ville d’Anvers ne présente ses excuses pour la déportation des juifs, entre autres.

Alain Destexhe ne comprend toujours pas pourquoi de plus en plus de flamands votent pour Bart De Wever et estime que cela ne fera que creuser la tombe du pays.

D’après le journal  La Libre Belgique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.