Le détenu qui s'est évadé de l'hôpital d'Erasme est toujours en cavale
Le détenu qui s'est évadé de l'hôpital d'Erasme est toujours en cavale

Après avoir obtenu une autorisation spéciale pour rendre visite à sa mère mourante, hospitalisée au sein de l’hôpital d’Erasme, un détenu a réussi à déjouer la vigilance des policiers qui l’accompagnaient pour se sauver.

Les faits ont été enregistrés vendredi. Le fugitif est un jeune homme d’une vingtaine d’années. Il avait été arrêté et inculpé pour braquages d’où sa peine d’emprisonnement de cinq années. Il purgeait sa peine à la prison de Forest.

En sortant de l’hôpital, une voiture s’est dirigée à grande vitesse vers les policiers et le détenu, chose qui a obligé les agents de police à reculer pour éviter l’accident. Le détenu a poussé l’un des policiers et a couru vers le véhicule où il a pris place et a réussi à se sauver. Des tirs ont été enregistrés, car les policiers ont cru avoir aperçu une personne armée à bord du véhicule.

Une enquête a été ouverte par la police judiciaire fédérale de Bruxelles afin de comprendre les circonstances exactes de cette évasion. Deux dossiers ont été ouverts par le Parquet : la première pour évasion et la seconde pour les coups de feu qui ont été tirés.

Il a été affirmé par le Parquet de Bruxelles que l’un des trois policiers avait déjà fait objet d’une inculpation pour abus de consultation de banques de données et violation du secret professionnel. Le détenu est toujours en cavale et les recherches continuent. Selon des informations de Belga

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici