Le Ministre Russe de la Défense réaffirme que la Russie n'envahira pas l'Ukraine
Le Ministre Russe de la Défense réaffirme que la Russie n'envahira pas l'Ukraine

Sergueï Choïgou, ministre russe de la Défense a de nouveau déclaré, lundi, par téléphone, à son homologue américain Chuck Hagel, que les forces russes n’envahiront pas l’Ukraine.

Selon le porte-parole du Pentagone, le contre amiral John Kirby, qui dans un communiqué avait déjà précisé que ces agissements ne font qu’isoler davantage la russie qui subira forcément, et, de plus en plus de pressions diplomatiques et économiques.

Il confirme aussi par ailleurs, que le secrétaire américain à la défense, a fait valoir que la situation restait dangereuse et qu’une nouvelle fois il a appelé la russie à mettre fin à son influence déstabilisante en Ukraine.

L’europe et les Etats-Unis, ont aussi quasi-simultanément annoncé de nouvelles sanctions afin de convaincre encore plus Moscou.

A la frontière occidentale à l’est de l’Ukraine, Moscou a massé 40 000 hommes pour des manoeuvres, ce qui inquiètent fortement les occidentaux, quant au président russe Vladimir Poutine, il espère ne pas envoyer l’armée en Ukraine.

Le Ministre américain n’a pas oublié de rappeler que l’ukraine possède le droit à préserver la loi et l’ordre à l’intérieur de ses frontières.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici