Les rayons X encore plus dangereux qu’on ne pensait
Les rayons X encore plus dangereux qu’on ne pensait

C’est l’Agence fédérale de contrôle nucléraire AFCN qui, dans un communiqué, annonce que l’exposition aux rayons X est encore plus néfaste qu’on ne le pensait…

Altération d’ADN et cancers à la clé, sont les constatations faites et appuyées par une étude réalisée par le professeur Hubert Thierens de l’Université Gent, pour les faibles expositions aux rayonnements ionisants.

L’étude démontre que des signes et des effets ont été visibles chez tous les sujets ayant participé à ce test, et pour les plus jeunes et en fonction de la dose reçue de rayon X, les signes et effets augmentent, ce sont les cellules et les tissus qui sont le plus touchés par ces expositions ainsi que l’ADN de chaque individu. La leucémie est également multipliée par les rayonnements ionisants.

L’AFCN demande depuis longtemps de limiter l’imagerie médicale, des efforts ont été faits, mais il faut persévérer ces efforts et se tourner vers des scanners récents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.