Lessines : Cinq chats négligés ont été saisis par l'ASBL Animaux en Péril
Lessines : Cinq chats négligés ont été saisis par l'ASBL Animaux en Péril

Selon des informations publiées sur le portail de l’ASBL Animaux en Péril, en collaboration avec un vétérinaire et le service Bien-être animal du SPF Santé publique, ils ont pu procéder à la saisie de cinq malheureux chats. Ces derniers, qui étaient très mal en point à cause d’une extrême négligence de la part de leur propriétaire, présentaient des champignons dont la teigne.

Très effrayés par la présence des membres des services animaliers, les chats étaient très excités d’où la difficulté de leur capture. Le propriétaire des chats avait déjà reçu un blâme concernant le mode de vie désastreux et exécrable dans lequel vivaient ses animaux. Ils habitaient dans un endroit crasseux et plein d’excréments et d’urine.

L’avertissement n’a servi à rien du fait qu’aucun changement n’a été effectué. Après une descente surprise au domicile de l’homme, les membres de l’ASBL Animaux en Péril, le vétérinaire et le service Bien-être animal du SPF Santé publique ont décidé de procéder immédiatement à la saisie des chats d’où la colère du propriétaire.

Ce dernier, qui n’a pas voulu les laisser faire, a été très violent d’où l’intervention des agents de police. Selon des informations de l’ASBL, pour éviter toute contamination, les cinq chats ont été placés en quarantaine. L’ASBL prend ce dossier très au sérieux et n’écarte pas des possibilités de poursuites judiciaires. Selon des informations de Belga.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.