Liège et son réseau Wi-Fi urbain “Liege Digital City”
Liège et son réseau Wi-Fi urbain “Liege Digital City”

Liège Digital city, et plus de 700 000 euros pour la Wallonie qui investit dans son propre réseau Wifi.

Six villes au total sont concernées pour ce réseau Wifi gratuit, soit Mons, Bastogne, Namur, Ottignies-LLN, Tournai et Liège.

Le projet démarre essentiellement sur Liège, avec les Places du Marché et Saint-Lambert, huit autres zones seront normalement couvertes d’ici juin…

Le touriste par exemple pourra donc à l’avenir capter les ondes grâce au point d’accès LIEGE_DIGITAL_CITY (dont le nom, changera en fonction de la ville).

Jusqu’à cette étape, pas trop de difficulté, c’est ensuite que les choses se compliquent, car le dispositif ainsi branché se dirige vers un portail d’accueil lourd en logos et autres informations utiles, principalement touristiques et pour y avoir accès il faut préalablement s’inscrire auprès du service Gowex et remplir le formulaire adéquat.
Vous recevez normalement ensuite vos identifiants…

Normalement, car nous-même avons testé le programme, et déjà toute cette procédure n’est pas très attractive, nous n’avons, par exemple, pas reçu nos “identifiants”, donc il semblerait qu’un problème se pose déjà au niveau de l’envoi des SMS sur le réseau Base…
Il est prévu que l’utilisateur soit limité à deux heures d’échange de données par jour. Aucun suivi pour l’utilisateur n’est prévu pour connaître le temps restant…
Gowex développe par contre une application pour smartphones ce qui accélère la connexion aux points wifi.
Selon vous, et une enquête est lancée, que pensez vous selon votre propre expérience de ce réseau wifi ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici