Medhi Nemmouche : sa défense joue la montre
Medhi Nemmouche : sa défense joue la montre

Sous mandat d’arrêt européen émis par la Belgique, Mehdi Nemmouche le tueur présumé du Musée Juif de Bruxelles demande à être jugé en France. La justice française examine ce jeudi la demande de la Belgique par la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Versailles.

Mehdi Nemmouche est actuellement placé en détention provisoire, il devrait réitérer sa demande d’être jugé en France étant donné qu’il est français. Son avocat Maître Apolin Pepiezep confirme cette volonté.

Le suspect et son avocat, de plus, admettent le transport illégal d’armes, et cela s’est passé en France, et nie toute implication dans la tuerie du Musée Juif de Bruxelles qui a valu la mort d’un couple Israéliens et d’une retraitée française laissant également une quatrième victime grièvement blessée. Son décès a malheureusement était annoncé aujourd’hui.

Ainsi, la défense de Mehdi Nemmouche peut demander un renvoi d’audience, en général cela n’est pas refusé, vraisemblablement, la défense va jouer la montre.

Si éventuellement l’extradition devait se confirmer, l’avocat de Mehdi Nemmouche demanderait un pourvoi en cassation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.