Organe indépendant sur les Nuisances sonores causées par les avions
Organe indépendant sur les Nuisances sonores causées par les avions

Vendredi, le ministre président bruxellois Rudi Vervoot, dénonçait un blocage des partis flamands, pour ce qui concerne l’organe indépendant de contrôle des nuisances sonores causées par le avions de l’aéroport de Bruxelles national.

Cet organe indépendant était programmé et n’a toujours pas été accepté par le conseil des ministres du gouvernement fédéral.

Pour Monsieur Vervoort selon le communiqué transmis dans le journal “Le Soir”,
“Ce n’est pas neutre que le blocage vienne du côté des partis flamands”…
Le plan prévoyait depuis février dernier la dispersion des vols et un nouveau dispositif de décollage depuis l’aéroport de Zaventem.

Il ne s’agit pas de reporter les problèmes des uns sur les autres, soit éviter d’opposer les bruxellois qui sont désormais survolés à ceux qui l’étaient préalablement, il s’agit de trouver la meilleure solution pour tous.

L’organe sera de nouveau proposé au prochain conseil des ministres a annoncé jeudi, le secrétaire d’état Melchior Wathelet (cdH).

Le dispositif serait étendu et un groupe de travail serait créé c’est ce que précise aussi la vice première ministre cdH Joëlle Milquet.

Prolongement des pistes, déplacer les activités cargo, charter et low coast sont parmi les solutions envisagées…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.