Plus de chiens en première ligne lors des manifestations ou émeutes
Plus de chiens en première ligne lors des manifestations ou émeutes

Un document diffusé par la ministre de l’Intérieur Joëlle Milquet (cdH) annonce que dorénavant, les chiens ne seraient plus sollicités pour se mettre en première ligne lors des manifestations et émeutes. La cause de cette prise de décision reviendrait aux risques très élevés qu’encourent les citoyens d’un côté et les agents de l’autre.

Plusieurs incidents ont été enregistrés lors de plusieurs interventions effectuées par des chiens. Il a été signalé que ces derniers avaient mordu leurs maitres à cause du stress extrême auquel ils sont confrontés lors des émeutes, selon des informations relayées par De Standaard et Het Nieuwsblad.

Les chevaux sont également cités dans le document. Désormais, les chiens et les chevaux ne sont plus autorisés lors des manifestations, mais les chiens garderont leurs fonctions de patrouilleurs et seront sollicités lors de contrôles statiques. Selon des informations de Belga

1 COMMENTAIRE

  1. Milquet est une grande stratège en matière de maintien de l’ordre. Qu’elle vienne voir sur place et qu’elle se mette en première ligne lorsque ça dégénère au lieu de rester peinarde dans ses bureaux.

    Heureusement qu’elle a ses policiers pour barrer l’accès à la zone neutre sinon les politiciens seraient malmenés par les manifestants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici