Spraywatch Une campagne de sensibilisation contre les cancers de la peau
Spraywatch Une campagne de sensibilisation contre les cancers de la peau

Depuis Mardi, la Fondation contre le cancer a lancé l’opération Spraywatch qui vise à sensibiliser la population contre les cancers de la peau et notamment à travers les bains de soleil sans protection.
75 % de jeunes adultes aiment avoir une peau hâlée et malheureusement encore, 13 % d’entre eux considèrent le coup de soleil comme l’avantage de paraître bronzé plus rapidement.

Il y a aussi 40 %, parmi les jeunes âgés entre 15 et 35 ans, qui pensent que le banc solaire prépare parfaitement la peau au bronzage, ce qui est totalement faux.
Les résultats énoncés sont tirés d’une enquête réalisée sur un échantillon de 1000 Belges.

Spraywatch s’adresse aux jeunes entre 15 et 35 ans. Parodie de «Baywatch», la série américaine «Alerte à Malibu». 
Sophie Pendeville, la présentatrice de RTL-TVI et le mannequin flamand, Lesley-Ann Poppe ont répondu présentes pour participer à cette campagne. Ainsi, sur les plages belges et dés le 29 juin, une équipe de sauveteurs informera et interpellera les vacanciers sur l’obligation de la protection solaire et sur les formes de cancers de la peau. Les cancers de la peau sont responsables d’environ 400 décès par an et annuellement ce sont près de 23000 nouveaux cas qui sont décelés. Les mélanomes peuvent cependant être évités en respectant les protections adéquates.

Rappelons qu’une protection solaire se pose toutes les deux heures. Il ne faudrait pas oublier de se couvrir la tête pendant l’exposition au soleil et évitez les heures les plus chaudes soit entre midi et 14 h00. Selon des informations de Belga

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.