Steven Spielberg met au point ses nouveaux projets
Steven Spielberg met au point ses nouveaux projets

Steven Spielberg est toujours à la quête de nouveaux projets et il semblerait que le grand producteur hollywoodien est en train de réfléchir à son prochain projet qu’il ajoutera à son ardoise de production. Cette fois-ci, il semble s’intéresser à la production d’un film dramatique qui parle de l’enlèvement d’Edgardo Mortara, dont le scénario sera écrit par l’incontournable dramaturge américain Tony Kushner.

Ce dernier avait déjà écrit les scénarios des productions de Spielberg « Munich » en 2005 et « Lincoln » en 2012. Le script serait basé sur une histoire vraie celle d’un jeune garçon juif de 6 ans qui a été enlevé par les autorités papales dans les années 1858 après avoir été baptisé. Il fut élevé au sein de la religion catholique et est devenu prêtre. Cette affaire avait soulevé un grand scandale et a été même été la cause de plusieurs conflits entre l’Eglise catholique et l’Organisation Juive.

Steven Spielberg a déclaré qu’il s’impatientait de retravailler avec Kushner et surtout de passer derrière les caméras, chose qu’il n’a pas fait depuis 2012 lors de son dernier film « Lincoln ». D’ailleurs, ce film avait permis à Daniel Day-Lewis de décrocher un Oscar pour le meilleur acteur pour son interprétation du 16e président des Etats-Unis. Pour l’heure, l’écriture du scénario n’est qu’à ses débuts et il est clair que le film n’est pas prévu pour demain.

Parmi ses deux autres projets en cours de réalisation nous trouvons un thriller qui parle de la guerre froide et qui sollicitera comme acteur principal « Tom Hanks » et dont la sortie est prévue pour l’automne 2015 ainsi qu’un conte pour enfants « le Bon Gros Géant » attendu pour l’été 2016.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.