A Wezembeek-Oppem, une catastrophe aérienne évitée de justesse
A Wezembeek-Oppem, une catastrophe aérienne évitée de justesse

Les faits se sont déroulés vers les alentours de 23 h 55 à l’Est de Bruxelles. Les habitations ont tremblé à cause du survol en basse altitude d’un boeing 747 cargo.

Les habitants de la périphérie ont eu très peur, certains témoignages relatent un énorme vrombissement et un bruit très très fort.

Frédéric Petit, le bourgmestre MR de Wezmbeek-Oppem, ira, ce jour, porter plainte accompagné de Michel Leclaire, ancien pilote de ligne et militant de l’association des riverains AWACSS…
Tous les deux jugent inacceptable, ce “rase-motte” au dessus de la commune, de ce cargo de la compagnie Magma. Le bourgmestre portera plainte en qualité de citoyen.

De plus, plusieurs infractions sont commises. Un avion de ce type n’est pas autorisé à décoller de la piste 19 interdite aux avions de plus de 200 tonnes. L’avion n’aurait pas respecté non plus la ligne de conduite obligatoire, ni les vents et aberration totale. Cet avion ne doit pas voler durant la nuit.

UBCNA, l’association de riverains, déplore une multiplication d’infractions nocturnes. Elle précise qu’il est clair que la commune a échappé de peu à une catastrophe aérienne cette nuit. Pour elle, les infractions doivent être sévèrement sanctionnées et une enquête devrait être ouverte.

Les procédures aéronautiques de Bruxelles-National doivent être respectées de tous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici