Bruxelles : Des centaines de « Dossards Jaunes » manifestent contre le droit d’euthanasie des mineurs

Ils étaient des centaines à sortir dans les rues de Bruxelles pour crier haut et fort leur désaccord concernant le projet de loi qui permettra aux mineurs de recourir à l’euthanasie. Plus de 400 « Dossards Jaunes » ont répondu présents ce dimanche devant les portes du siège de la Commission fédérale de contrôle et d’évaluation de l’euthanasie afin de s’opposer à ce projet de loi.

Cette réunion avait pour but de demander un meilleur contrôle et non une révision élargie de la législation de l’euthanasie, selon des informations publiées par Belga. Les représentants du collectif trouvent cette démarche inappropriée et inutile. Pour eux, cette loi n’a pas lieu d’être.

Selon la même source, le porte parole du collectif « Drieu Godefridi » a déclaré qu’aucune demande d’euthanasie n’a jamais été déposée dans ce sens par un mineur, alors pourquoi la mise au point d’une loi de ce genre. Il a également ajouté que ce projet de loi n’a jamais été discuté et aucun débat dans ce sens n’a été rendu public. Pour Drieu Godefrifi : « Pourquoi trouver une solution à un problème qui, à la base, n’existe pas ? »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Plus d'articles

Attijari Payment transforme les smartphones en terminaux de paiement au Maroc

Attijari Payment transforme les smartphones en terminaux de paiement...

La digitalisation des paiements franchit une nouvelle étape au Maroc. Attijari Payment a annoncé le lancement de...
Casablanca et Rabat accueilleront un grand hommage à Whitney Houston en mai

Casablanca et Rabat accueilleront un grand hommage à Whitney...

Le Maroc s’apprête à vibrer au rythme des plus grands classiques de Whitney Houston avec un spectacle...
Saad Lamjarred de nouveau devant la justice française dans une affaire de viol

Saad Lamjarred de nouveau devant la justice française dans...

Le chanteur marocain Saad Lamjarred comparaît à partir de ce lundi devant la cour d’assises de Draguignan,...