Des avertissements pour plus de la moitié des salons de tatouage et piercing
Des avertissements pour plus de la moitié des salons de tatouage et piercing

Suite à des contrôles effectués par les inspecteurs du SPF au sein de 133 salons de tatouage et de piercing, il a été constaté que plus de la moitié étaient en infraction. 55% des salons contrôlés ne suivaient pas les consignes.

Ils ont reçu des avertissements, dont la plupart, reçus pour un manque d’information sur les risques encourus suite au tatouage et piercing. Les inspecteurs ont estimé que les affiches d’information étaient mal placées pour qu’elles puissent être visualisées par les clients.

Parmi les dépassements également enregistrés, le manque d’hygiène. La date de stérilité garantie sur les aiguilles et les encres de tatouage connaissait également un léger dépassement. 13% des salons contrôlés ne stérilisaient pas bien leurs matériaux de travail et 17% n’avaient pas un équipement adéquat lorsqu’il s’agit d’hygiène. Concernant les professionnels contrôlés, soit 163 personnes, 13% d’entre eux n’avaient aucune formation pour être tatoueur, alors que normalement la formation est obligatoire. Selon des informations de Belga

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici