Infanticide à Arbre : Valérie C. condamnée à 10 ans de prison ferme
Infanticide à Arbre : Valérie C. condamnée à 10 ans de prison ferme

Comme nous vous l’annoncions précédemment, Valérie. C, 47 ans, avait été arrêtée après la découverte du corps sans vie de son nouveau-né. Les faits remontent au 7 février 2012 à Arbre. La mère n’avait pas signalé sa grossesse à ses proches et lors de son accouchement, en cachette dans la salle de bain, elle aurait serré son bébé tellement fort contre elle qu’il a cessé de respirer.

Lors de sa comparution devant la Cour d’assises de Namur, la mère avait assuré qu’elle n’avait aucunement l’intention de tuer son bébé et qu’elle ne savait pas ce qui s’était passé à ce moment là. Après avoir constaté le décès de son nouveau né, elle l’avait jeté dans une poubelle avant qu’il ne soit récupéré par le chien des voisins quelques jours plus tard.

Une peine d’emprisonnement avec sursis avait été demandée par l’avocat général, mais les membres du jury restaient convaincus que la mère était consciente de sa grossesse et qu’elle n’avait pris aucune disposition pour l’arrivée de son bébé comme d’aviser son compagnon. Valérie C. a été reconnue coupable du meurtre de son nouveau-né « Nicolas » et a été condamnée à 10 ans de prison ferme. Un pourvoi en cassation est envisagé par ses avocats. Selon des informations de L’Avenir

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.