Enfin! Un remède contre la gueule de bois a été trouvé (étude)
Enfin! Un remède contre la gueule de bois a été trouvé (étude)

Evolution du Covid-19 En Belgique

confirmés
114,179
+1,376
décès
9,980
+6
guéri
19,275
Active
84,924
Last updated: 28 septembre 2020 - 17 h 13 min (+01:00)

Finis, les maux de tête et la nausée qui frappent immanquablement après une soirée trop arrosée? Des chercheurs finlandais croient à tout le moins avoir trouvé un moyen de réduire les contrecoups qui accompagnent la surconsommation d’alcool.

Selon une étude publiée dans la revue Alcohol and Alcoholism par des chercheurs de l’Université, une dose de 1200 milligrammes d’acide aminé L-cystéine réduit les nausées et les maux de tête liés à l’alcool, tandis qu’une dose de 600 milligrammes a contribué à atténuer le stress et l’anxiété. d’Helsinki et de l’Université de Finlande orientale.

L’étude randomisée en double aveugle avait 19 volontaires de sexe masculin en bonne santé consommant des doses d’alcool de 1,5 gramme par kilogramme pendant trois heures dans un environnement contrôlé. Les sujets ont ensuite été invités à avaler un placebo ou des comprimés de L-cystéine contenant des suppléments vitaminiques.

Les chercheurs affirment qu’en plus de réduire ou même d’éliminer complètement la gueule de bois, la L-cystéine aide également à «réduire le besoin de boire le lendemain», réduisant ainsi le risque de dépendance à l’alcool.

La consommation excessive d’alcool est courante en Finlande, avec plus d’un demi-million de Finlandais considérés comme exposés au risque d’une consommation excessive d’alcool.

Les chercheurs ont reçu un financement de Catapult Cat Oy, qui vend les suppléments de L-cystéine.

L’étude s’est heurtée à certaines difficultés. Certains participants n’étaient pas en mesure de consommer tout l’alcool requis et ont dû être exclus, certains avaient des niveaux de tolérance si élevés qu’ils n’avaient pas de symptômes de gueule de bois; et certains ont été écartés parce qu’ils ont insisté pour compléter la dose en se dirigeant vers le bar, a déclaré le chercheur Markus Metsala aux médias locaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.