Grivegnée Une explosion dans une maison a fait 1 mort et 7 blessés
Grivegnée Une explosion dans une maison a fait 1 mort et 7 blessés

Mardi matin, une maison se situant sur la rue de Grivegnée, à Grivegnée a été victime d’une explosion peu avant 11h. Quelques minutes seulement après la détonation, les pompiers sont arrivés sur les lieux de l’explosion.

Les policiers ont érigé un important périmètre de sécurité et ont évacué une trentaine de maisons avoisinant la maison sinistrée. L’explosion a causé le décès d’une personne et 7 autres personnes ont été blessées et ont été transportées vers les centres hospitaliers de la région.

A cause de la force de l’explosion, plusieurs habitations adjacentes ont été endommagées d’où les évacuations effectuées. Selon les premières informations de l’enquête, le gaz serait la cause de l’explosion et seul un expert en incendie pourrait confirmer l’origine exacte soit une bombonne de gaz ou le gaz de ville. Un centre de crise a été installé au sein d’une école se situant dans le quartier afin d’accueillir les sinistrés.

Aucune information n’a été livrée sur l’identité de la victime, mais il semblerait que l’appartement où a été retrouvé le corps est celui d’une femme dans la cinquantaine. Aucune autre victime n’est à déplorer. Les fouilles se sont arrêtées vers les alentours de 12h30. Les maisons avoisinantes devraient être sécurisées et une expertise devrait être faite pour assurer la stabilité des lieux. Selon des informations de l’Avenir

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.