Les appareils électroniques déchargés refusés sur les vols à destination des Etats-Unis

Alors que Jeh Johnson, secrétaire américain à la Sécurité intérieure, avait annoncé la semaine dernière le renforcement des mesures de sécurité au sein de quelques aéroports, voilà qu’aujourd’hui l’agence américaine du transport aérien confirme les choses.

La TSA a annoncé dimanche que dorénavant tous les vols à destination des Etats-Unis n’accepteraient plus à bord des appareils électroniques déchargés. Toutes les personnes qui s’envoleront pour les Etats-Unis devraient lors des contrôles d’allumer tout appareil électronique transporté dont les téléphones portables. Si ces derniers sont déchargés, alors ils seront refusés sur le vol.

Tous les appareils y passent à savoir les téléphones cellulaires, les portables, les tablettes ainsi que les ordinateurs portables. Pour les autorités, ces appareils peuvent être utilisés comme des bombes d’où le renforcement des mesures de sécurité. Aucune information n’a été donnée sur les aéroports ciblés par ces mesures. Selon des informations de l’AFP.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Plus d'articles

Attijari Payment transforme les smartphones en terminaux de paiement au Maroc

Attijari Payment transforme les smartphones en terminaux de paiement...

La digitalisation des paiements franchit une nouvelle étape au Maroc. Attijari Payment a annoncé le lancement de...
Casablanca et Rabat accueilleront un grand hommage à Whitney Houston en mai

Casablanca et Rabat accueilleront un grand hommage à Whitney...

Le Maroc s’apprête à vibrer au rythme des plus grands classiques de Whitney Houston avec un spectacle...
Saad Lamjarred de nouveau devant la justice française dans une affaire de viol

Saad Lamjarred de nouveau devant la justice française dans...

Le chanteur marocain Saad Lamjarred comparaît à partir de ce lundi devant la cour d’assises de Draguignan,...