L'If une plante utile dans le traitement de certains cancers
L'If une plante utile dans le traitement de certains cancers

L’If pourrait être utilisé pour la composition de certains médicaments qui lutteraient contre certains cancers. Pour cela, les tailles d’If prévues dans les intercommunales wallonnes, BEP, Brabant wallon et Intradel, vont être récupérées.

L’intérêt de cette plante réside dans la baccatine contenue dans les aiguilles surtout des jeunes rameaux. Cette substance entre dans la composition de médicaments anticancéreux notamment pour le cancer de l’utérus, du sein et celui de la prostate.

La société Van Hulle récolte déjà les tailles d’IF qui doivent être déposées au plus tard 36 heures après la coupe et seulement pour les petits rameaux pas pour les grosses branches. Elles ne doivent pas être mélangées à de la terre ou autres résidus.
Désormais, les particuliers peuvent déposer les tailles d’IF auprès de collecteurs prévus et les intercommunales vont également le faire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.