Spa-Malchamps : nouvelle interdiction de circuler ce week-end
Spa-Malchamps : nouvelle interdiction de circuler ce week-end

Ce mardi soir, les bourgmestres des communes de Waimes, Malmedy, Jalhay, et Spa se sont réunis afin de discuter des futures mesures à prendre pour profiter des Fagnes en toute sécurité et éviter les mouvements de masse qu’on a connus ces derniers jours.

Dans un premier temps, pour le week-end à venir, les Communes vont demander au gouverneur de prendre un nouvel arrêté provincial afin qu’il émette une ordonnance de police interdisant la circulation sur le territoire des Hautes Fagnes et de Spa-Malchamps, samedi et dimanche, entre 8 et 17 heures. «Il faut éviter les rassemblements de personnes, explique Daniel Stoffels, bourgmestre de Waimes. Il faut aussi respecter la fagne.» Le DNF a notamment souligné l’impact négatif sur le territoire fagnard d’un tourisme trop important et non régulé.

Ensuite, et cela prendra effet dès ce mercredi, un arrêté de police interdisant le stationnement à la Baraque Michel, au Signal de Botrange et au Centre Nature de Botrange sera publié. Les mobile-homes seront notamment invités à stationner sur les parkings prévus à cet effet à Malmedy et Baugnez. «À Waimes, une zone a été prévue pour eux au terrain de foot de Sourbrodt», conclut le mayeur waimerais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici