Adolf Hitler : Des petits secrets sur les habitudes du Führer dévoilées par une de ses anciennes bonnes
Adolf Hitler : Des petits secrets sur les habitudes du Führer dévoilées par une de ses anciennes bonnes

Une ancienne bonne de Hitler, Elisabeth Kalhammer, révèle, 70 ans plus tard, quelques manies du Fürher.

Adolf Hitler, et dans le domaine de sa vie privée, n’est pas très connu, à part bien sûr, sa relation avec celle qui est devenue sa femme, Eva Braun.

Cette dame âgée de 89 ans, lors d’une interview au journal “Salzburger Nachrichten” raconte un peu du quotidien de Hitler…

Elisabeth a travaillé pour Hitler dans sa résidence au Berghof dans les années 40 et plsu précisément en 1943.

Elle a cependant appris très vite qu’elle pouvait penser, mais pas parler.
Elle ne s’est donc jamais adressée à son patron, mais à plusieurs reprises, elle a suivi son quotidien.

Hitler avait un léger penchant pour les sucreries, lui, qui donnait souvent l’image de suivre un régime strict, il était plutôt gourmand. Son personnel devait chaque jour lui préparer un cake, qu’il mangeait plus tard, une fois que tout le monde dormait.
Il appréciait également, à l’heure du thé, les biscuits au chocolat et les scones. Le thé ne pouvait qu’être pris dans des tasses en porcelaine de Nymphenburg.
Elisabeth avait, d’ailleurs, une fois, cassé une de ces tasses, ce qui lui a valu quelques jours de congés.

Hitler aimait le cinéma et possédait une salle privative. Il était fasciné par Marika Roekk, actrice et danseuse austro-allemande. Hitler était aussi très fervent des grasses matinées et très souvent, ce n’est qu’à 14 heures qu’il se levait.

Eva Braun était en charge et dirigeait la maison, toujours aimable et élégante, elle a toujours été notre meilleure amie affirme Elisabeth. Elle nous donnait même de la laine à Noël pour tricoter des chaussettes pour les soldats du front…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.