Apple inaugure macOS Big Sur 11.0, la première version d’une toute nouvelle ère
Apple inaugure macOS Big Sur 11.0, la première version d’une toute nouvelle ère

Evolution du Covid-19 En Belgique

confirmés
62,606
+137
décès
9,782
guéri
17,196
Active
35,628
Last updated: 12 juillet 2020 - 7 h 07 min (+01:00)

Mac OS X, c’est fini ! Sur la « plateforme de développement » utilisée par Craig Federighi pendant le keynote d’introduction de la WWDC 2020, Big Sur est identifié comme macOS 11.0 (mais encore 10.16 sur le site d’Apple).

« Notre prochaine version de macOS est macOS Big Sur », a déclaré Craig Federighi. « MacOS Big Sur présente une conception entièrement nouvelle et des mises à jour majeures pour certaines des applications les plus essentielles de la plate-forme. Et tout comme son nom. Big Sur vous offre des niveaux inégalés de puissance et de beauté. »

S’étant attendu à être publié sous macOS 10.16, Big Sur est en fait la version 11.0, marquant la première fois qu’un système d’exploitation n’a pas été la version 10 depuis l’OS X d’origine en mars 2001. L’aspect général de chaque élément du Mac a été modifié, avec menus translucides, icônes plus arrondies et commandes qui apparaissent en cas de besoin ou disparaissent dans le cas contraire.

Ces contrôles sont particulièrement visibles dans des applications telles que Mail, qui a tous les nouveaux glyphes, y compris en couleur, et un champ de recherche qui se développe lorsque vous cliquez pour l’entrer. De même, les photos ont remanié l’affichage des images, y compris la fluidité du zoom avant.

Federighi a déclaré que toutes les applications iWorks avaient la même refonte, ce qui a permis de gagner une barre d’outils simplifiée. Les menus de iWork et de toutes les applications Apple ont été retravaillés pour donner « à tous les éléments un peu plus de liberté pour respirer ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.