Tournai : condamné à 15 mois de prison pour des coups portés sur un bébé
Tournai : condamné à 15 mois de prison pour des coups portés sur un bébé

Les faits se sont déroulés entre le 15 novembre et le 28 décembre 2011 à Tournai.
Le 28 décembre 2011, alors que la maman était dans la salle de bain après sa douche, elle entend son bébé né en septembre, pousser de grands cris.

Dès qu’elle rejoint son bébé alors dans son lit, elle s’aperçoit immédiatement que l’enfant porte une trace de coup sur le front et saigne du nez et de la bouche.

Son compagnon, alors sous l’effet de cannabis, venait de porter trois fortes claques au bébé, ce qu’il a avoué ensuite.

L’homme a été placé sous mandat d’arrêt et libéré un mois plus tard.
Déjà connu pour des faits de violence graves par le passé, l’homme est qualifié d’immature et d’impulsif, mais il n’avait pas d’antécédents judiciaires.

Pour le jugement civil, la mère recevra 1216 euros de dommages moral et matériel, et une somme de 1500 euros sera placée sur un compte pour la petite victime jusqu’à sa majorité.
Le tribunal correctionnel de Tournai quant à lui, mardi, a condamné l’homme âgé de 25 ans, à quinze mois de prison avec sursis de cinq ans pour ce qui excède la détention préventive.

1 COMMENTAIRE

  1. Encore une fois, la justice à démontré son laxisme. Celui qui s’en prend à un enfant et aux personnes faibles doit payer le prix maximum. Il n’y a aucune excuse pour agir ainsi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.